Les différents permis 2 roues

Si vous rêvez de sensations et de liberté, le permis moto ou scooter vous attire certainement. N’écoutez pas les préjugés selon lesquels les permis deux roues sont inaccessibles et compliqués.
Les permis AM (anciennement BSR) ou A2 sont primordiaux pour votre sécurité en plus de leur caractère obligatoire pour circuler.
À l’auto-école KEDYLIE, située à Sens dans l’Yonne (région Bourgogne-Franche-Comté), le permis moto s’obtient en 3 étapes simples :

  1. Code de la route
  2. Épreuve sur plateau à allure réduite et à allure normale
  3. Épreuve en circulation complète

Permis AM

Anciennement nommé « BSR », le permis AM concerne les cyclomoteurs de cylindrée inférieure ou égale à 50cm3. Les personnes concernées par ce permis sont :

  • Les jeunes de 14 ans ou plus pour la conduite d’un scooter
  • Les jeunes de 16 ans ou plus pour la conduite d’une voiturette

Pour pouvoir obtenir ce permis, les attestations ASSR1 et ASSR2 (épreuves en classe de 5ème et 3ème) vous seront demandées.

Après notre formation, vous serez prêt(e)(s) à prendre la route pour la première fois ! Vous apprendrez :

  • quels sont les équipements nécessaires pour la conduite d’un scooter
  • comment fonctionne un scooter
  • comment adapter votre comportement à toutes les situations
  • vous aurez également un accompagnement personnalisé par les moniteurs, qui répondront à toutes vos interrogations et vous prépareront à vous lancer sereinement

Permis A2

Passer le permis moto est votre rêve ? L’auto-école KEDYLIE, située à Sens dans l’Yonne (Bourgogne-Franche-Comté), s’impose comme votre partenaire idéal pour le réaliser.
Les moniteurs de l’école sont passionnés, tout comme vous. Ils vous permettront donc d’acquérir les connaissances nécessaires pour réussir votre examen et vous transmettront leurs propres ressentis de motard.

Comme pour le permis de conduire et le permis AM, 20 heures de pratique sont nécessaires pour pouvoir passer l’examen.
Ce permis s'adresse aux personnes âgées de 18 ans révolus qui souhaitent rouler avec une moto d'une puissance maximale de 35 Kw et/ou avec un 3 roues d'une puissance maximale de 15 Kw.

Sachez que les constructeurs de moto ont étoffé depuis quelques années la gamme de motos compatibles avec le permis A2. Tous les futurs motards peuvent y trouver leur bonheur : sportives, cross, de tourisme, routières et même customs… Il y en a pour tous les goûts !

À NOTER
Le permis A2 est obligatoire pour passer le permis A !